Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les mots sont les plus belles choses qui soient...
les mots sont les plus belles choses qui soient...
les mots sont les plus belles choses qui soient...
5 janvier 2011

"La nature ne doit pas gagner la partie, mais ne peut pas la perdre"

Sur la terre comme au ciel : Caroline bossant

9782819500025

Tout d'abord tous mes voeux pour cette nouvelle année, pleins de bonne choses, de bonnes lectures, de l'amour, de la joie et surtout la santé !

Pour débuter cette année, je suis tombé sur un des meilleurs livres que j'ai lu ces 4 dernières années. J'ai découvert ce roman en cherchant des lectures sur les anges, j'ai lu les avis et je me suis dis il à l'air vraiment super ce roman. En plus il s'agit d'une nouvelle maison d'édition qui lance de nouveaux auteurs d'où le nom "édition nouveaux auteurs" ^^

L'histoire ce déroule à New york de nos jours. Marie une jeune femme d'une trentaine d'années, vie une petite vie tranquille dans un modeste appartement. Elle travail à l'hôpital en tant qu'ophtalmologue. Un jour en allant chez son épicier qui n'est autre qu'un ami, le seul en vérité,(pour le moment du moins) un sdf l'appel et lui dit "vous avez perdu quelque chose". La situation est un peu étrange surtout que l'objet en question est un très vieux livre et ne lui appartient pas. Après une "discussion" hors du commun elle se saisit du livre et continue sa route. Arriver chez son épicier elle lui demande si il connait ce nouvel sdf près de l'église, Thang ne voit pas de qui elle parle l'échange sur l'événement assez étrange pour Marie s'arrête là.
En rentrant chez elle, Marie, après avoir nourrit son chat Balthazar, décide d'ouvrir ce mystérieux ouvrage. Et là plongée dans sa lecture la jeune femme sors de sa torpeur et se retrouve terrifiée. Un homme est penchée sur elle, cet homme habillé de noir, sombre comme la nuit se prénomme Gabriel. Il est là pour la guider et lui délivrer un message et ce message va changer sa vie au plus profond.
Malheureusement tout ne va pas se dérouler tel que la prophétie la délivrée, l'amour va se mêler à tout ça et le démoniaque Azaël ne va pas rendre la tâche plus aisée. Un meurtre étrange masqué en attentat par la police et le FBI va mêler puis lier des inspecteurs plutôt choqués par certaines révélations au destin de Marie.
La mort est inévitable autour d'elle mais Marie va trouver la force de vaincre et permettre à des hommes de se rendre indispensable à la survie de l'humanité.

Voilà pour le résumé. Mon Dieux quel livre magnifique je ne regrette qu'une chose, avoir dû le refermer. L'auteur écrit avec poésie et les mots touchent au plus profond de notre être.
Au début le prologue nous plonge dans une France très lointaine en 666 AP.J-C à Albi. Rien que ce prologue ressemble à un poème. Il s'en dégage une grâce et un ressenti très doux et très touchant.
A chaque début de chapitre l'auteur nous offre une citation de textes bibliques et ils sont très bien choisies pour aborder le thème de ce dit chapitre. Les références sont très bonnes et l'auteur nous en apprend un peu plus en nous faisant passer un moment très très agréable.
Rien de négatif à dire sur ce roman, juste la fin où l'on s'attend à en "entendre" encore plus mais celle-ci ne laisse pas de goût amer contrairement à certains livres qui laisse un goût d'inachevé.

Je ne peux que vous le conseiller, il ne s'agit pas d'amour d'ado, de préoccupations d'ado rien de tout cela, une belle histoire d'amour très touchante qui parfois fait monter la larme à l'oeil. Un livre pour les adultes qui aime le genre fantastique mais avec pour héroïne une femme et non plus une ado. Une lutte du bien et du mal certes mais loin des clichés typiques de cette dernière.
En ce moment je suis passionnée par les romans abordant les thèmes des anges, de la lutte du bien et du mal mais sans tomber dans le type "religion", pour le moment cette lecture est la meilleure que j'ai pu lire, un vrai et très gros coup de coeur que j'aimerais vous faire partager.
Pour ne rien gâcher je trouve la couverture magnifique !
Bonne lecture !


Publicité
Commentaires
A
Joëlle et Fifi : Merci oui la couverture est sublime et aborde bien le thème du livre finalement <br /> <br /> Vane : Je suis tombée amoureuse de ce livre malheureusement il n'y a pas de suite mais j'aurais beaucoup aimé retrouver ces personnages. Oui j'ai entendu parler du roman de Danielle Trussoni je l'ai sur ma liste d'achat depuis un moment mais n'est pas encore eu l'occasion de me le procurer je serais heureuse d'échanger avec toi des avis lectures car je vois que nous avons un thème récurent en commun au plaisir de te retrouver sur mon blog.
V
Ah j'ai beaucoup entendu parler de ce livre et j'ai d'ailleurs eu la chance de discuter avec l'auteur. Il me tente énormément celui-ci faut que je le commande !!! à tout prix ! Je ne sais pas si tu as lu "la malédiction des anges" de Danielle Trussoni, il est excellent !!! magnifique, une jolie enquête sur les anges, je pense que tu aimerais. Mais celui-ci a l'air vraiment bien aussi, ton avis est très intéressant !
F
Je te souhaite également une très bonne année pleine de joie, d'amour et de bonheur, et bien évidemment de belles lectures. :) <br /> Je ne connais pas, une nouvelle fois, le roman que tu nous présentes aujourd'hui, mais son thème me parle (j'avais beaucoup aimé la saga des Thanatonautes de Werber) et il ne me reste donc plus qu'à l'ajouter à ma pauvre pal qui n'a pas beaucoup baissé en 2010 malgré mes efforts. ^^
J
Bonne année à toi aussi ... qu'elle soit remplie de bonheur et d'aussi belles lectures que celle-ci :) Je ne sais s'il sera à la biblio vu que c'est une nouvelle maison d'édition mais il me tente ! Et comme tu dis, la couverture es réussie avec un côté sombre (le ciel) et un côté lumineux (la ville) !
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité