La fin de l'année étant plus que proche, les bilans ce succèdent. Pour ma part je vais faire le bilan des films qui m'ont plu ou pas du tout cette année.

Côté dessin animés cette année nous en avons eu plus que pour notre dose. La saga toy story est pour moi un doux souvenir et cette année elle s'est agrandi avec le troisième volet. Certes moins drôle que les deux autres mais j'aime cet univers où les jouets prennent vie et son fidèle à leur propriétaire. Ils vivent des aventures incroyables et finissent toujours par avoir le meilleur.

Il y à eu aussi La voyage extraordinaire de Samy. Un voyage touchant, plein d'humour et de tendresse avec une pointe de moralité sur ce que font les humains de la planète et de ses habitants sans être toutefois trop moralisateur. Une petite tortue qui croient que la vie peut apporter plus que ce que l'on en fait et se lance dans ce périple pour retrouver sa petite copine. Trop mignon, et très touchant une aventure qui mérite que l'on s'attarde le temps de une heure et demi dessus.

Toy_story3le_voyage_extraordinaire_de_samy_1Des_hommes_et_des_dieux

Côté films plus de 10 sorties par mois alors autant vous dire que je n'ai pas pu tout voiret que tout ne m'a pas forcement tenté non plus.

Sex and the city 2, autant j'adore la série et le premier film mais celui-ci est juste bien. Un peu déçu sur le contenu, il leur arrive toujours des frasques et cela est hilarant mais pour le coup là le côté humoristique n'était pas au rendez vous du moins beaucoup moins. A voir si vous aimez suivre les aventures de Carry et ses amies mais ne vous attendez pas à rire pendant deux heures.

Des dieux et des hommes, film très touchant. Il montre que dans certains pays vivre ensemble en ayant des religions et points de vues différent n'est pas toujours possible. Des religieux qui jusqu'au bout se batte envers et contre tous pour sauvegarder leur religion mais aussi leur humanité. Tiré d'une histoire, se film nous fait la démonstration de ce que nous pensions aujourd'hui dépassé la guerre des religions et la non-acceptation des autres différent de nous.

Phénomènes paranormaux. Une tête d'affiche tenue par une très bonne actrice qui joue à merveille le rôle de Abigail Tyler. Ce film est très troublant et pas pour rien car il s'agit d'une histoire vraie là encore. Pourquoi les gens disparaissent ? pourquoi ont ils l'impression de tous être "fou" ? C'est ce que va tenter d'expliquer cette psychologue. A vous de voir y croire ou non ? !

Karaté kid, contente de voir le remake d'un film qui a marqué ma génération et qui m'a également marqué et bercé mon enfance. Alors bien sur le fils de Will Smith n'a pas tout appris pour le film mais je trouve que l'histoire est quand même grossière dans un sens. Un jeune américain de 12 ans qui n'a jamais pratiqué d'arts martiaux de sa vie gagne "le combat du siècle" face à des jeunes chinois qui pratique le kung fu depuis leur plus trendre enfance. Ah les américains ils se croient vraiment meilleurs que tous. De plus le point négatif pas de sous titre car beaucoup de passage sont en chinois (normal ! ) mais je n'ai pas étudié le mandarin et j'avoue que même si de par la mise en scène on peut parfois comprendre le principal, cela reste flou. Mais j'adore Jackie Chan, son jeu d'acteur et ses chorégraphies, il faut savoir qu'il fait tou lui même sans filet ni trucages, ni doublure et qu'il invente lui même les cascades et les combats. Donc bien pour le jeu d'acteur,Jaden Smith est un vrai prodige autant au niveau scénique qu'au niveau sportif, pour l'histoire mais moins pour les courtes durées qui mène ce jeune ado en parfait maître des arts martiaux.

karate_kid2010phenomenes_paranormaux_1sex_and_the_city3

Voilà un petit bilan sur les films qui m'ont le plus marqués j'en ai oubliés pleins c'est certain mais en même temps je n'écris pas une revue cinématographique ^^

Faites moi part de vos coups de coeur ou coup de gueule de cette année vous aussi.