Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les mots sont les plus belles choses qui soient...
les mots sont les plus belles choses qui soient...
les mots sont les plus belles choses qui soient...
2 décembre 2010

Bals sanguinaires

Nuits d'enfer au paradis : Stephenie Meyer, Meg Cabot, Lauren Miracle, Kim Harrison et Michele Jaffe


2414893877_1


Encore une Anthologie sauf que contrairement à Amour d'enfer celui-ci ne m'a pas vraiment plu.

L'enfer sur terre : S. Meyer

Un bal de promo, une fille et ses ami(e)s, un étrange sentiment, non il ne s'agit pas d'amour mais un sentiment que quelque chose va mal se passer.  un démon menace de tout fiche par terre, mais s'est sans compter sur la présence d'êtres exceptionnels entre ange et démon la guerre et déclaré.

L'histoire est très longue à démarrer, trop de personnages se mêlent à l'histoire, et un sujet un peu trop vague je n'ai pas détesté mais je n'ai pas adoré non plus.

La fille de l'exterminateur : Meg Cabot

Marie, Adam,Lila et Ted. Un petit groupe "d'ami", Marie est la meilleure amie de Lila, cette dernière sort depuis plus d'un an avec Ted qui lui a pour meilleur amie Adam. Mais Lila tombe sous le charme d'un autre, Sébastien, mystérieux et très charmant. Elle laisse tombé Ted du jour au lendemain et Marie, ne comprend pas ce changement de direction brutale chez son amie. Elle comprend très vite ce que veut Sébastien et qui ce cache derrière ce fameux Sébastien Drake. En effet il est le fils de cet abominable homme qui la séparé de sa mère. Elle veut l'exterminer et va s'associer malgré elle avec Ted et Adam.

L'histoire reste en suspend ! Et ça ne me plait pas d'attendre une issue et de ne pas avoir mes réponses, à croire que ce n'est qu'un extrait et non une nouvelle. De plus je trouve cela très copié du moins "inspiré" et oui car la fille de l'exterminatrice n'est en fait que la fille de la tueuse de vampires et cela me rappel un peu trop ma petite buffy adoré cela pourrait être crédible car Buffy serait en âge d'avoir un enfant depuis le temps mais non normalement cela n'a rien à voir donc pour moi ce n'est autre que du plagia. On passe du point de vue de Marie à celui d'Adam et même si cela est marqué en grand au dessus de chaque chapitres cela reste assez difficile à suivre au début.  Comme pour la précédente histoire je n'ai pas détesté mais pas non plus apprécié.

Le bouquet Lauren Myracle

Auteur destiné par son nom à écrire dans le mystique :)
Frankie est amoureuse de Will et veut qu'il l'invite pour le bal. Puisque celui-ci ne se décide pas à faire sa demande elle l'emmène lui et son amie Yun Sun chez une voyante. La séance n'apporte pas grand chose sauf que Will est prévenue "attention à l'altitude". Frankie ne comprend pas cette remarque mais elle sait que Will est fan d'escalade alors... La jeune fille regarde autour d'elle et remarque une chose un peu chiffon sur une étagère, après des mises en garde la voyante céde est donne le bouquet aux jeunes gens. Ce bouquet réalise trois souhaits. Un soir ils rentrent tous chez Frankie, ses parents étant absents très souvent c'est leur rituel du week end, dvd et pizza. Pendant qu'elle commande, Will décide d'aller faire un tour sans rien préciser et s'en va, après que Frankie est fait son premier voeux "je souhaite que le garçon que j'aime m'invite au bal". Ces mots elle ne va pas tarder à les regretter. Ayant étaient mises en garde elles auraient du savoir ce qui les attendaient...

Juste de quoi donner envie, L'auteur nous met en garde au début pour nous dire que cette histoire est inspiré d'une nouvelle de  W. W. Jacobs "la patte de singe" publié en 1902 et qui d'après elle flanque une frousse atroce. Ben elle doit être très peureuse car rien ne fait peur dans cette histoire à part le manque d'inspiration de celle-ci. Plus j'avançais dans ce livre moins j'aimais le lire.

Madison Avery et l'Ange des ténbres : Kim Harrison

Madison à déménagé chez son père il y a peu, l'heure du bal étant proche elle est invité par un garçon qu'elle connait à peine et qui n'est pas le plus branché et le plus populaire. Durant la soirée celui-ci se montre rustre et Madison décide de s'en aller. En traversant la piste elle tombe sur un jeune homme qu'elle n'avait jamais vu auparavant , étant nouvelle elle se dit que ça doit être normal. Il se montre très charmant et après l'avoir aidé à rendre son cavalier, Josh, jaloux, Seth (le charmant jeune homme) décide de la ramener chez elle. Mais il n'est pas celui qu'elle croit et se retrouve en gros danger sans savoir ce qui va lui arriver. Elle se retrouve en lutte contre un phénomène qu'elle ne penser qu'irréel.

Très longue histoire et qui nous laisse sans réponse car l'histoire se termine sans avoir raconté quoi que se soit sur le thème de la lecture. On nous laisse dans le flou total et ne raconte en fait que ce qu'elle ressent sans rien nous expliquer.
e n'ai pas du tout aimé et j'ai trouvé que cela était long pour au final pas grand chose.

Baisers divins : Michele Jaffe

Miranda n'est pas une fille comme les autres. Elle a des pouvoirs du genre Wonder Woman des temps modernes. Au cours de son travail extra scolaire, elle conduit des "VIP" là où ils veulent, elle fait la connaissance d'un jeune ado de 14 ans qui à une lubie étrange, embrasser tous les garçons qu'elle croise. Miranda conduit cette jeune fille à l'adresse donné mais se rend compte très vite que quelque chose cloche. Elle use donc de ces pouvoirs pour sortir la jeune fille du danger dans lequel elle se trouve. Sans suit une histoire étrange et un bal qui dégénère très vite.

Pas envie de faire un résumé plus explicite que cela car franchement cela ne le mérite pas. Histoire pas terrible de mon point de vue et inutile. Pas aimé du tout et j'ai cru ne jamais en venir à bout.

Pour résumer sur ce recueil, je suis très déçu par rapport au premier que j'ai lu et je trouve que l'on perd beaucoup son temps durant la lecture. Je ne vous le conseil pas vraiment sauf si vous aimez vraiment ce genre d'histoire sans queue ni tête.
Première déception pour moi des éditions Black Moon.

Publicité
Commentaires
A
Fanny : Je te comprends j'ai moi même eu du mal à le terminer. Je me suis forcée chose que je déteste faire en lecture mais je voulais avoir le fin mot et donc maintenant je peux conseiller que ce livre est une torture ^^ Les histoires ont ni queue ni tête reste à voir si le dernier du même genre sera aussi une déception ou comme l'autre un vrai plaisir.
F
Je l'ai mais je l'ai pas fini a pas réussi a me mettre dedans ^^'
A
Joëlle : Tout à fait car même si je l'ai lu assez vite j'ai quand même perdu mon temps mais c'est la première fois que je suis déçue par une lecture il faut bien un début à tout ^^
J
Bon, ben, du coup, je ne note pas !!! Inutile de perdre du temps alors qu'il y a tant de choses à lire qui nous attendent ;)
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité