journal_dun_vampire_1_et_2

9782012017634FS


Journal d'un vampire tome 1, tome 2 et tome 3: LJ Smith


Elena une jeune ado américaine, à une vie comme beaucoup en aimerait. Elle est l"aînée d'une famille de deux enfants, a de très agréables parents, une vie de lycéenne très populaire, pompom girl et sort avec le plus beau garçon de l'équipe de foot du lycée. Mais un jour, un accident de voiture surgit dans sa vie et la balaye à tous jamais. Elle se retrouve, avec son frère, orpheline et est placé chez sa tante Jena.

Une histoire somme toute banale, quelque chose qui peut, de nos jours arriver à n'importe qui sauf que surfant sur la vague de la bit lit L.J Smith ne se contente pas du banale et nous offre une saga vampirique.
Le beau Stephan et le sulfureux Damon font leur apparition et font de la vie de Elena, un "enfer".

Cette saga littéraire est sortie aux Etats-unis en 1991 bien avant le phénomène twilight et réédité en 2009, il existait à cette époque que trois tomes. En France lors de la réédition les éditeurs ont décidé de réunir deux tomes en un et par la suite L.J Smith a décidé d'écrire de nouveaux trois tomes. Au cours de cette année il a était dit que l'auteur serait décidé à écrire encore trois tomes mais cette fois-ci en décrivant le début des aventures de frères Salvatore. Affaire à suivre...

Pour ce qui est de mon avis sur cette saga, honnêtement j'aime les histoires de vampires, je suis dedans depuis mon plus jeune âge, j'ai beaucoup aimé cette historie avec ses rebondissements, et ses issues parfois saugrenues mais il y a toute fois un petit moins, l'écriture n'est pas franchement très soutenue et est très minimaliste. Je peux comprendre étant donné qu'il s'agit d'une série pour ado mais j'aimerais trouver un livre de ce genre avec un langage plus varié et une écriture plus jolie mais il faut croire que l'on sous estime le vocabulaire des lecteurs actuels...

J'ai lu les trois premiers tomes édition française mais je ne me suis pas encore procuré le tome 4. Les deux premiers tomes sont longs, beaucoup trop de descriptions, mais ils se laissent lire tout de même.Une préférence pour le tome 1 malgré tout car s'est là que tout commence,le tome 2 suis bien mais le tome 3 lui nous entraîne dans une histoire une peu farfelue et se lit plus difficilement, il faut en avoir envie. Quand au tome 4 je vous en parlerais une fois la lecture faite.

Il existe depuis 2009 une série adaptée de cette saga, dont j'ai fait un article précédemment voir ici.

Je bous laisse vous faire votre propre avis bien que je vous le conseil si vous aimez les vampires et les histoires d'amour très romantiques ! Bonne lecture.