Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les mots sont les plus belles choses qui soient...
les mots sont les plus belles choses qui soient...
les mots sont les plus belles choses qui soient...
18 septembre 2010

"Histoires extraordinaires"

26_dossiers_qui_d_fient_la_raison


26 dossiers qui défient la raison : Pierre Bellemare


J'adore Pierre Bellemare, son éloquence, son savoir, sa culture, ... Depuis que je suis toute petite je me dis "j'adorerais avoir un grand-père comme lui".  Il doit avoir des tonnes de choses intéressantes à raconter et ce pour mon plus grand bonheur car même si je n'ai pas le plaisir de l'avoir rencontré ou de l'avoir comme grand-père, il nous fait partager toutes ses connaissances dans diverses ouvrages tels que des almanachs, mais aussi des romans et bien sur des recueils d'histoires en tout genres.

Le premier que j'ai lu et dont je vous parle aujourd'hui est " les 26 dossiers qui défient la raison ". Alors il y a des histoires vraiment incroyables dont on se demande comment certaines issues sont humainement possible, les histoires se situent beaucoup entre les années 30 et 50 et d'autres un peu plus récentes et cela aussi bien en France qu'à l'étranger autour du monde. Divers sujet extraordinaires y sont relatés allant de la simple histoire de médium aux forces occultes mais aussi de choses plus "terre à terre" si j'ose dire...

J'ai du pain sur la planche si je veux lire tous ces ouvrages mais cela ce lis si facilement !

Je vous le conseil très fortement si vous aimez les histoires aux "frontières du réel ! "

Publicité
Commentaires
A
Joëlle : Il est vrai que lire ne donne pas le même ressenti que de l'entendre mais j'aime bien se sont toujours des histoires styles faits divers ça doit être cela qui m'attire.
J
J'aime beaucoup l'écouter raconter des histoires mais j'ai un peu plus de mal à les lire, même s'il trouve toujours des sujets extraordinaires et bizarres ;)
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité