Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les mots sont les plus belles choses qui soient...
les mots sont les plus belles choses qui soient...
les mots sont les plus belles choses qui soient...
4 septembre 2010

"Vampirisant"

vampire_diaries_logo
Pour commencer ce joli mois de septembre je vais vous parler d'un série dont je suis littéralement tombé amoureuse :) The vampire diaries.

Et oui septembre c'est le renouveau pour tout, la garde robe, les livres, le cinémas et les séries et enfin cette série débarque en France.
Alors franchement les voix ne me plaisent pas vraiment je trouve qu'elle ne vont pas avec les personnages mais cela doit être dû au fait que quand on regarde une série en VO on s'habitue à leur intonations et donc c'est difficile d'intégrer une voix française enfin je pense....

Vampire_Diaries_Affiche_Teaser_20090721_maxi

Cette série est tirée de la saga du même nom de L.J Smith, il y a cependant beaucoup de changement notamment la couleur de cheveux de l'héroïne, le nom de la ville, sa meilleure amie qui n'est plus rousse loin de là puisqu'elle est afro américaine et je trouve cela nettement plus crédible ^^, Caroline son ennemie jurée dans le roman devient une de ses meilleures amies bref du changement qui rend la série plus "authentique". Et on en devient à "croc" ! ! !

Les acteurs sont, je trouve, très bien choisis, ils jouent merveilleusement bien, font passer les émotions à la perfection, bref comment ne pas aimer quand on aime le cinéma et les séries comme moi ^^

the_vampire_diaries1

Actuellement diffusé sur canal plus family (le samedi dans l'après midi, à noter qu'il y a des rediffusions)The vampire diaries aurai du atterrir sur la chaîne de TF1 mais quelques part cela me convient mieux car avec TF1 c'est censures à outrance, épisodes dans le désordre et parfois il coupe la série en plein milieu on ne sais pourquoi ....

Mais enfin la saison 2 débarque aux Etats-Unies je vais pouvoir savoir ce qu'il se passe car il faut bien l'avouer ils nous laissent sur notre "faim" !

the_vampire_diaries_pub

Après Buffy, voilà encore une série pleine de "mordant" dont je ne peux plus me passer.

Publicité
Commentaires
A
Fifi : Oui c'est bien dommage alors quand tu regardes en français avant de voir en VO ça va mais l'inverse est parfois catastrophique je regarde toutes mes séries en VO et après en français mais le charme est moins présent.
F
C'est le gros problème des doubleurs français. Ils ne comprennent pas que l'intensité et le timbre d'une voix américaine (ou britannique, peu importe) ne peuvent pas être retranscrits par une voix fluette et toute douce si elle ne correspond pas au personnage de base. Enfin, un jour viendra où on finira bilingue donc c'est pas plus mal. :) <br /> Et tu as le coffret intégral de Buffy... la chance. ^^ Un jour viendra où je me l'offrirai peut-être car j'aimais tellement la série que tout revoir me rappellerai probablement des bons moments. <br /> <br /> Et attends, je suis pas partie, j'ai encore quelques notes à commenter. :p
A
Fifi : Oui moi aussi je préfère en VO, en français le texte est souvent différent et les voix ne vont pas toujours avec les acteurs, c'est aussi bien valable pour the vampire diaries que pour les autres séries. Pour buffy oui fan depuis toujours ^^ et encore aujourd'hui je connais par coeur les épisodes à forces... j'ai le coffret regroupant les sept saisons alors je peux les regarder encore et encore, j'ai jeté toutes les interview et articles car ça me prenais vraiment trop de places mais j'ai gardé quelques posters en souvenirs :)<br /> Merci beaucoup pour ta visite à très bientôt.
F
Il y a bien longtemps maintenant que dans la très grosse majorité des cas, je ne regarde plus aucune série en vf. Le doublage est trop souvent approximatif et plat que la série perd généralement en qualité. Par chance, tous les épisodes de The Vampire Diaries que j'ai trouvé sont en VO, donc je partirai déjà avec un meilleur apriori, d'autant que je n'ai pas lu les livres donc je ne sais pas à quoi m'attendre. <br /> Et toi aussi, tu étais une grande fan de Buffy ? :) J'étais à fond dedans quand j'étais jeune, et j'ai encore gardé tous mes classeurs d'images et d'interviews concernant la série, c'est dire. ^^
A
Joëlle : Honnêtement la série est bien différente des romans mais c'est ce qui fait son charme et les personnages sont très bien jouer, comme tu es bilingue je te conseil si tu as l'occasion un jour de les voir en VO l'intensité n'en ressort que mieux.
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité