9782266199599

Sept jours pour une éternité:   Marc Lévy

Elle; Zofia, généreuse, gentil, belle, intelligente.
Lui, Lucas, affreux, ténébreux, fantasque, abominable. Tous deux agents mais pas pour le même camp, ils vont faire connaissance sans se douter que l'un est l'ennemi de l'autre.

Du Marc Levy comme je l'aime, une écriture à la fois poétique et simple, une touche fantastique, sans tomber dans le clicher, Ce roman aborde le thème d'un monde que nous connaissons tous, le bien et le mal s'affrontant.

Le livre m'a fait voyager, tout au long on ne s'ennuie pas et j'ai par dessus tout adoré la fin à laquelle on ne s'attend pas du tout.
Encore un histoire d'amour entraînante (je suis trop romantique....) qui m'a fait rêver, on ne sait si celle-ci va finir bien ou mal tout comme cette lutte.( Au final ce livre ne parlerait-il pas réellement de la lutte que nous menons tous chaque jours pour l'amour et la vie et non du bien et du mal tel que le décrit la Bible ? )

Ce livre est très touchant avec une pointe de moralité soigneusement caché dans ses pages, pour donner à ce monde, encore une chance d'évoluer positivement.

Pour ceux qui ne connaissent pas cet auteur ou que de nom, je vous conseil de commencer par cette lecture emplie de légèreté et d'amour.