Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les mots sont les plus belles choses qui soient...
les mots sont les plus belles choses qui soient...
les mots sont les plus belles choses qui soient...
19 août 2010

Dévorantes lectures

2191536217_1

Fascination, Tentation, Hésitation et Révélation : Stephenie Meyer

Maintenant que les films sont sortis et qu'il y a une "Rob attitude" s'exprimer sur cette saga est devenu difficile voire "cucul" car, dénaturé de l'environnement, ces romans ne reflète plus ce qu'ils sont à l'origine (un coup de coeur pour moi) une oeuvre sensuelle et touchante.

L'histoire d'amour fait rêver la fille qui est en moi, les aventures périlleuses et le danger font s'éxtasier la témeraire qui sommeil en moi, la sensualité adoucie la rudesse présente dans ces 4 romans.

Le fait que le point de vue soit uniquement féminin fait (qu'en tant que femme), je me sens proche des sentiments exprimé par Bella. Cette dernière étant très mal retranscrite à l'écran soit dit en passant.

J'ai découvert cette saga en 2007 pour occuper mes longues journées d'hiver, je les ai adoré n'en tenant plus de découvrir après chaque tomes le suivant on pourrait même dire que comme le Titanic, ils ont étaient engloutis !
Quelques jours auront suffit pour tout ingurgiter tellement l'écriture est simple, modéré et moderne.

Un style appréciable, une façon de voir la vie des vampires autrement, que la "vraie" légende, une fraîcheur et une simplicité que j'ai aimé et qui m'a donné envie de redécouvrir le goût de la lecture.


Publicité
Commentaires
F
Je suis comme toi, je laisse souvent passer une à deux semaines après la sortie du film avant d'aller le voir en salles car c'est vrai que les filles qui hurlent dès que Jacob enlève son tee shirt, ça m'exaspère assez vite. :p
A
L'or des chambres : Je pense si tu aimes les histoires de vampires et les amourettes tu tomberas sous le charme et en plus si ta fille les à lu ou plutôt comme pour moi dévorée c'est qu'il y a quelque chose à ne pas râter ;)<br /> <br /> Fifi : J'ai découvert les livres très peu de temps avant la sortie du premier volume au cinéma mais en quelques jours ils étaient terminés. Moi c'est le 2 que j'ai le moins apprécié mais tout comme toi j'attends le quatrième avec impatience mais il va falloir s'en armer de patience car ils ne sont pas encore tournés... J'attends toujours un peu après sa sortie car les gamines qui crient dès qu'elles voient un bout de peau ça m'agace et m'empêche de voir le film correctement.
F
Contrairement à toi, j'ai découvert la série de bouquins bien après la sortie du premier film. C'est une amie qui m'a initié, et dès lors, je suis devenue accro, investissant dans les quatre tomes d'un coup. <br /> J'ai beaucoup aimé cette lecture, c'était frais et divertissant à la fois, sans prise de tête et c'est agréable de temps en temps. Par contre, j'ai bien cru ne jamais réussir à finir le troisième volet, tant je le trouve long et inintéressant. C'est d'ailleurs le 3ème film qui me plaît le moins. En revanche, j'attends le 4ème avec impatience car ce tome-là est mon préféré de la saga. Peut-être parce qu'il aborde deux points clés dans la vie d'une femme, son mariage et la venue au monde de son premier enfant. En tout cas, midinette ou non, je serais dans les salles obscures lors de leurs sorties au ciné. :)
L
Je n'ai pas encore commençé cette série... Mais je vais m'y mettre c'est sûr... Ma fille a dévoré tous les tomes et elle a adorée... Cela devrait faire ressortir mon côté midinette.<br /> Bon dimanche. (Je vois que je fais partie de tes favoris... Merci pour tes passages chez moi)
A
Joëlle : C'est vrai que les répétitions sont nombreuses et que le style est lent dans le premier mais après c'est de mieux en mieux, il faut aimer ce genre d'histoire un peu midinette moi l'adolescence est pas encore très loin (quoi que...le temps passe vite)après si tu veux suivre l'histoire tu peux toujours lire les trois autres mais quand on est lassé du premier tome ce remettre dedans peut être difficile.
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité