Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les mots sont les plus belles choses qui soient...
les mots sont les plus belles choses qui soient...
les mots sont les plus belles choses qui soient...
17 août 2010

une île pas si folle...

shutter_island_5

Shutter Island : Martin Scorsese

Après avoir vu le film je me demande si je vais lire le livre....

Je m'étais dis "je vais attendre d'avoir lu le livre avant de voir le film" car souvent on est déçu quand on fait l'inverse et on se désintéresse du livre après. Mais je n'ai pas tenu !

Je suis très déçu du film, je ne sais si le roman et pareil (c'est très souvent juste une adaptation et non du trait pour trait ) mais en tout cas dès les 5 premières minutes du film j'ai de suite trouvé l'intrigue ! grrrr que ça m'agace de trouver les fins au début, je ne sais si le scénario est en cause ou si cela est dû au fait que je dois avoir l'habitude des intrigues policières se mêlant au psychologique mais en tout cas cette fin ne m'a ABSOLUMENT pas surprise.

Le sujet est cela dit sympathique, j'adore l'idée mais LE FILM ne cache rien !

Je pense, pour ne pas rester sur une mauvaise impression, lire le livre, mais il n'est plus en haut de la liste des livres à lire en priorité....

Publicité
Commentaires
A
Joëlle : C'est pour cela que je pense lire le livre quand même mais plus tard j'adore pourtant ce genre d'histoire ou ça part dans les tréfonds de l'âme humaine mais parfois ça se passe mal.
J
J'ai lu le livre avant et le film lui suit assez fidèlement. Moi aussi, j'avais deviné rapidement ce qu'il en était (pas les détails mais les lignes principales de l'intrigue) mais j'ai savouré cette lecture grâce à son ambiance et tous les petits indices disséminés au long des pages (et que pourtant, beaucoup de lecteurs ne voient pas forcément !)
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité