Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les mots sont les plus belles choses qui soient...
les mots sont les plus belles choses qui soient...
les mots sont les plus belles choses qui soient...
8 août 2010

Déchirant et glacial !

9782081217355FS
La mécanique du coeur : Mathias Malzieu

Aussi petit que la taille du "Héro", ce livre devient grand et gros au fur et à mesure !
Je trouve cette histoire d'un triste, il fait mal au coeur et aux sentiments. Pour lire les chapitres il faut en avoir envie.
L'univers est froid et glacial, et devient par moment un peu plus chaud mais c'est instant là sont rares. Je reste coi sur la fin qui, pour moi, déçoit mes espoirs (ainsi que ceux de ce petit bonhomme) que je nourrissais pour ce petit être attachant.
177 pages qui nous font passer un moment étrange, parfois désagréable, mais qui laisse une morale sur l'amour et l'amour obsessionnel !

Publicité
Commentaires
A
Noukette : oui voilà moi pareil, il manque quelque chose pour être touché. Je vais tenter l'autre roman du même auteur on verra bien ce que cela donne. Merci de ta visite.
N
C'est poétique, l'histoire d'amour est touchante, il y a de belles trouvailles..., mais je n'ai pas vraiment été séduite, dommage !
A
Je ne l'ai pas lu je vais me renseigner sur les avis pour voir si il a était bien reçu par la critique et si il vaut le coup si tu as fait un billet j'irai voir.
L
j'ai préféré "maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi"...
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité